étudiants et examens:optimisez vos capacités !

 

Mai et Juin, les mois difficiles pour les étudiants sont là et les révisions avec. Il est temps de s’y préparer sereinement , voici quelques astuces pour mieux assumer:

Hygiène de vie:

Sans une alimentation équilibrée ( préférer des aliments digestes riches en vitamines , le poisson aux viandes) et une activité physique (détente sans rajouter de la fatigue) aucun complément alimentaire ou médicament seraient pleinement bénéfiques. Surtout ne pas tenter de réduire son temps de sommeil car c’est en dormant que notre cerveau se « régénère et mémorise » nos connaissances.

Doper sa mémoire, lutter contre l’épuisement:

 

Même  si le café est bénéfique,  son abus ne doit pas nuire au sommeil. Magnésium, vitamines B et oméga 3 indispensables au bon fonctionnement du cerveau sont généralement présents dans les compléments alimentaires boostant la mémoire et le concentration ( GoVital magnésium, Berocca , Alvityl mémoire) . Les plantes ( Ginko , radhiola, cynorhodons, ginseng ) oxygénent ou boostent nos neurones.

Protéger son sommeil:

Conserver en moyenne 7 à 8 heures de sommeil, en privilégiant la sieste à la grasse matinée .Se ménager des temps de « récupération et de loisirs  » pour reprendre votre souffle et vos méninges avec ! Si le sommeil se détériore, pas de panique: Des médicaments sans ordonnance sont efficaces , en homéopathie ( Zénalia, Sédatif PC), en phytothérapie ( Euphytose Nuit, Novanuit , Natudor ) et en cas d’insomnie rebelle Donormyl chez Upsa.

Bonnes préparations à tous!